Un peu de mon histoire
Je possède un baccalauréat en kinésiologie et me suis initialement spécialisée dans l’innovation de la préparation physique d’athlètes. Très tôt, j’ai accompagné des stagiaires en kinésiologie et réalisé que ma véritable passion résidait dans la transmission de connaissances et le soutien au développement professionnel. Cette prise de conscience m’a conduite à poursuivre une maîtrise en éducation préscolaire et enseignement primaire, puis à m’engager dans l’enseignement au primaire. Dès mes premières années en classe, j’ai constaté la nécessité de créer des structures pédagogiques plus flexibles et adaptées, capables de répondre aux besoins divers des élèves. J’ai eu ce besoin de sortir des cahiers et de créer un parcours vivant et signifiant aux élèves, mais aussi pour moi, en tant que pédagogue.